Microblading

De quoi s’agit-il ?

Le Microblading, aussi appelé technique 3D ou 6D, est une pigmentation des sourcils, ou une restructuration, une procédure cosmétique semi-permanente. Cette procédure se pratique avec un stylo de tatouage manuel à aiguille très fine afin de créer de petits traits très nets. Ces traits, très ressemblants à des poils et dessinés un à un, vont remplir, camoufler, corriger ou simplement embellir vos sourcils. Votre regard semblera alors plus naturel grâce à la finesse des traits, à l’inverse d’un tatouage fait dans le cadre d’un maquillage permanent. Les résultats durent jusqu’à 12 mois avant l’éventuelle nécessité de faire de petites retouches.

Dessin de sourcil personnalisé

Nous savons que chaque client a une forme de sourcils unique, et nous ne comptons pas uniquement sur les pochoirs pour créer une forme parfaite. Des pigments de haute qualité sont mélangés afin de s’approcher de la couleur naturelle de vos sourcils tout en se mariant avec votre teint. La procédure se fait en « grattant » l’épiderme afin d’implanter ces pigments. De nouvelles aiguilles stérilisées sont utilisées pour chaque client puis jetées correctement après chaque utilisation. Durant la procédure, nous utilisons un anesthésiant local de classe médicale afin de vous éviter toute douleur. Cependant, cette procédure reste de l’ordre du tatouage et peut donc entraîner une légère douleur ou du moins une gêne est à prévoir.

À quoi s’attendre ?

Le Microblading se fait en deux rendez-vous. Un premier rendez-vous suivi d’un rendez-shutterstock_591367424vous de retouche 4 à 6 semaines plus tard. Durant le premier rendez-vous, nous discuterons en détail des sourcils que vous souhaitez avoir, de leur forme, leur taille, leur couleur. Puis nous créerons un dessin préalable afin de créer la forme. Une fois que tout sera finalisé et que vous aurez approuvé le tout, nous commencerons l’implantation des pigments en utilisant un outil portatif à usage unique et stérilisé. 2 à 3 jours après la procédure, la couleur et les traits pourront vous paraître plus sombres, mais après une semaine, ils s’éclairciront et rétréciront légèrement. Une fois la guérison complète, la couleur peut s’éclaircir jusqu’à 40 %.

shutterstock_313087970 Durant le deuxième rendez-vous, nous ferons une retouche. Ceci ne peut être fait qu’une fois la zone totalement guérie (environ 4 à 6 semaines). Nous ajouterons alors dans la zone des traits qui auraient pu s’effacer un peu ou disparaitre afin de compléter le regard. (Deux sessions de retouche sont comprises dans le prix initial dans le cadre de notre promotion de lancement.)
Une retouche supplémentaire pourra être nécessaire selon comment les pigments sont acceptés par votre peau. Afin de conserver la qualité de votre couleur et la netteté des traits, une stimulation de couleur ou une retouche est recommandée tous les 12 mois. Le temps d’un rendez-vous de retouche varie selon le type de votre peau (les peaux grasses ne conservent pas bien la couleur), et l’entretien (une exposition au soleil sans la protection adaptée entraînera un effacement rapide de la couleur). Le secret pour une bonne guérison et des sourcils résistants c’est une peau saine!

Candidates

Le Microblading est parfait pour toute personne qui souhaite être belle avec des sourcils bien remplis et bien dessinés.

Vous n’êtes pas une candidate appropriée si :
– Vous êtes enceinte ou vous allaitez
– Vous avez un passif de chéloïdes ou de cicatrices hypertrophiques
– Vous avez des irritations cutanées ou du psoriasis dans la zone de traitement
– Vous avez une infection et/ou une maladie virale
– Vous êtes allergique à la lidocaïne, la procaïne, la benzocaïne, la tétracaïne ou l’épinéphrine
– Vous utilisez de l’accutane, ou avez arrêté l’accutane durant les derniers mois
– Vous avez subi des injections de Botox dans les 2 derniers mois
– Vous êtes enrhumée ou avez la grippe
– Vous avez subi un peeling chimique dans les 2 dernières semaines
– Vous avez effectué un autobronzage ou vous planifiez d’en faire un dans les 4 prochaines semaines
– Vous avez eu un coup de soleil dans les 4 dernières semaines
– Vous avez une tâche de naissance sur votre sourcil.

Nous demanderons l’avis d’un médecin si :
– Vous êtes diabétique
– Vous avez reçu/donné un organe
– Vous avez des problèmes cardiaques
– Vous avez/avez eu un cancer
– Vous avez des problèmes d’hypertension
– Vous êtes épileptique
– Vous suivez un traitement médical

Prendre un rendez-vous

Une consultation est nécessaire avant le rendez-vous de traitement. La consultation peut être effectuée par e-mail, par téléphone ou en personne. Le rendez-vous de traitement aura lieu à une autre date. Pendant la consultation, la procédure ainsi que les soins pré et post traitement vous seront expliqués. Nous vérifierons également l’état de votre peau afin de nous assurer que vous êtes une bonne candidate pour cette procédure. Si vous pensez pouvoir être allergique aux pigments, nous vous recommandons de faire un test durant la consultation afin de vérifier l’absence de toute sensibilité.

Prendre Rendez-Vous à Toronto

Prendre Rendez-Vous à Montréal

Risques et complications possibles

Vous pourrez ressentir une légère douleur ou une gêne. Nous utilisons un anesthésiant local pour endormir la zone couverte par la procédure. Cependant, il arrive que certaines personnes ne répondent pas bien à l’anesthésiant. Une gêne peut alors être ressentie durant la procédure.

Le risque de réaction allergique aux  l’anesthésiant. Les principaux ingrédients de l’anesthésiant local sont la Lidocaïne, la Prilocaïne, la Benzocaïne, la Tetracaïne et l’Epinephrine. Si vous êtes allergique à l’un de ces médicaments, veuillez en informer le technicien avant votre rendez-vous.

Une infection est un évènement rare, mais qui peut arriver si vous êtes négligente. La meilleure façon de prévenir contre l’infection est de ne pas toucher la zone avec des mains sales. Maintenez la zone propre durant toute la période de guérison. Veuillez lire et suivre attentivement nos instructions de soins.

Une pigmentation irrégulière peut être la conséquence de différents facteurs tels qu’une mauvaise guérison, une infection, un saignement, une peau excessivement grasse, etc. Ces imperfections seront probablement corrigées durant le rendez-vous de retouche. Le résultat guéri repose grandement sur vos soins à la maison, alors veuillez suivre attentivement les instructions de soins.

Manque de symétrie. Nous faisons de notre mieux pour conserver la symétrie des sourcils, et vous vérifierez la forme des sourcils avant que nous ne commencions la procédure. Cependant, nos visages ne sont pas parfaitement symétriques. Si le résultat guéri semble ne pas être symétrique, nous procèderons à des ajustements durant le rendez-vous de retouche.

Rougeur, gonflement ou bleu. Une légère rougeur ou sensibilité de la zone est normale juste après la procédure jusqu’à éventuellement le lendemain. Cependant, si un gonflement ou un bleu excessif apparait, veuillez contacter votre médecin.

Formation de chéloïde. On parle de chéloïde quand de la peau blessée forme des tissus cicatriciels afin de protéger la peau, tissus cicatriciels qui s’étendent de façon excessive au-delà de la zone de la blessure. Si vous êtes sujet ou si vous avez un passif de chéloïde, veuillez en informer votre technicien.

Hyperpigmentation post inflammatoire [HPI]. Il s’agit d’un désordre qui a fréquemment lieu chez les personnes ayant un teint plus mat. Si vous êtes sujet à l’HPI, cette procédure n’est alors pas pour vous.

Développement de granulomes. Il s’agit de nodules qui peuvent se former autour d’une substance que le corps considère comme étrangère, comme par exemple des particules de pigmentation.

Si vous avez une imagerie par résonance magnétique [IRM] prévue, veuillez en informer le médecin ou le technicien de votre procédure. Il est en effet arrivé, en de rares occasions, qu’une personne avec du maquillage permanent ait ressenti une sensation de brulure ou un gonflement autour de la zone de la procédure durant une IRM.

Le risque de réaction allergique aux pigments ou à d’autres produits utilisés durant la procédure. Nous recommandons de faire un test pendant la consultation afin de déterminer si vous faites quelconque réaction allergique aux pigments utilisés pour le tatouage. Si jamais vous deviez faire une réaction allergique, il est de votre responsabilité de chercher conseil auprès de votre médecin pour obtenir un diagnostic correct.

Veuillez être honnête et répondre à toutes les questions de notre questionnaire sur votre historique médical.

Soins pré et post microblading

Avant votre rendez-vous

– Si possible, ne prenez aucun anticoagulant entre 5 à 7 jours avant la procédure et ceci afin d’éviter un saignement. ***Note importante : N’interrompez pas un traitement médicamenteux prescrit par un médecin ou nécessaire à votre santé sans avoir consulté au préalable votre médecin !

– Éviter l’ingestion d’alcool 24 heures avant le rendez-vous afin d’éviter un saignement excessif.

– Lavez vos cheveux avant le rendez-vous puisque par la suite il vous sera demandé d’éviter de toucher la zone traitée.

– Ne buvez aucune boisson contenant de la caféine dans les 72 heures qui suivent votre rendez-vous.

– Commencez à boire 2 L d’eau par jour pendant les 2 semaines qui précèdent votre rendez-vous afin d’améliorer votre qualité de peau et d’obtenir ainsi des résultats optimaux.

Après votre rendez-vous

Etape 1. Immédiatement après la procédure, tamponnez vos sourcils avec un mouchoir toutes les 5 minutes afin d’absorber la lymphe jaune jusqu’au début des soins post-traitement.

Picture_20170404_201247779

Etape 2. Une fois arrivé au repère de la demi-heure, vous laverez doucement vos sourcils à l’aide du savon fourni et d’un disque en coton humide. Appliquez une fine couche de pommade.

Jour 1 – Même procédure que celle précisée ci-dessus, toutes les 3 heures. *Assurez-vous de bien nettoyer les précédentes couches de pommade  au moment du lavage.

Jour 2 – Même procédure que celle précisée ci-dessus, toutes les 5 heures.
Jour 3 – Même procédure que celle précisée ci-dessus, toutes les 5 à 7 heures.

Jour 4 – Même procédure que celle précisée ci-dessus, toutes les 3 fois par jour.
Jour 5 – Même procédure que celle précisée ci-dessus, toutes les 2 fois par jour.
Jour 6-10 – Au moins une fois par jour et avant de se coucher.

Si vous ne lavez pas vos sourcils, de la lymphe coulera et sèchera. La lymphe, les pigments et la crème formeront des croutes. Les croutes tomberont alors en effaçant certains traits qui forment vos sourcils.

Autre instructions post procédure;

– Après 24 heures, nettoyez la zone avec un savon doux 2 fois par jour. Appliquez généreusement le sérum de soin immédiatement après le lavage.

– Protégez vos sourcils des rayons UV. Si vous devez vous exposer au soleil, portez un chapeau ou de grosses lunettes de soleil.

– Vous pouvez appliquer des compresses froides sur la zone. Mettez la glace dans un sac en plastique puis couvrez le sac avec un tissu propre que vous changerez à chaque fois. Appliquer pendant 10 à 15 minutes par heure pendant deux ou trois heures.

– Évitez l’exercice physique [transpiration] pendant 5 jours.

– Évitez d’immerger la zone dans de l’eau [nager, prendre un bain, piscine, etc.] pendant 24 heures. Évitez l’eau sur la zone de la procédure autant que possible, et ce jusqu’à la guérison complète.

– Évitez le maquillage, les teintures de cils/sourcils et tout autre traitement du visage jusqu’à la guérison complète de la zone de la procédure [2 semaines].

– Évitez le jardinage et le contact avec des animaux pendant 2 semaines afin de prévenir contre toute infection.

–    Évitez tout vêtement qui pourrait irriter la zone.

– Votre maquillage permanent deviendra plus foncé immédiatement, et ce pendant 3 à 4 jours. Ensuite, la couleur redeviendra celle que vous aviez initialement choisie.

– Il est normal que chez certaines personnes des croutes se forment, dans ce cas, laissez-les tomber toutes seules. Si vous touchez ces croutes, vous pourrez alors avoir des sourcils irréguliers ou incomplets. Cela pourrait aussi entraîner des cicatrices, des chéloïdes ou des rougeurs prolongées.

– Durant les 2 à 3 semaines qui suivent, la couleur pourra s’éclaircir jusqu’à 40 %.

– Essayez de dormir sur le dos, car il se peut que des pigments viennent se déposer sur votre oreiller pendant votre sommeil et tachent donc vos draps.

– Si vous développez un symptôme d’infection ou une réaction, veuillez contacter un médecin immédiatement. Ces symptômes incluent : une rougeur excessive, un gonflement, une sensibilité de la zone, une température élevée, une éruption cutanée, ou un écoulement purulent dans la zone de la procédure. Veuillez noter cependant qu’une légère rougeur, un petit gonflement ou une sensibilité légère sont des réactions normales.

Microblading

What is it?

Microblading  also known as 3D 6D brows, eyebrow embroidery, or feathering  is semi permanent cosmetic procedure. This procedure uses a fine needle point manual tattoo pen to create fine crisp lines. These hair-like strokes drawn one by one will fill in, camouflage, correct or simply enhance the look of your brows. The finished look will appear to be more natural because of the thinness of the strokes, unlike the traditional permanent cosmetic tattoo. The results can be last up to 12 months before getting a touch up.

Custom brow design

We recognize that each client has her own unique eyebrow shape, and we do not rely on stencils to create a perfect shape. High quality pigments are custom blended to match your natural brow color and complement your skin tone. The procedure involves implanting the pigment by “scratching” the epidermis. Brand new sterilized needles are used for each client and disposed properly after each use. We use a medical grade topical anesthetic during the procedure to keep you comfortable. However, this is a tattoo-like procedure so some pain and discomfort is to be expected.

What to expect?

shutterstock_591367424

Microblading procedure is done in 2 appointments . The initial appointment  followed by a touch up appointment in 4-6 weeks. At the initial appointment, we will discuss in detail your brow desire such as size, shape and color. Then we will create a preliminary drawing to create the frame. Once everything is finalized and approved by you, we will begin to embedding the pigments using brand new, sterilized, one time use, hand held tool. 2 to 3 days after the procedure the color and the strokes will appear darker, but after about a week, it will lighten and slightly shrink, and once completely healed the colour may lighter by up to 40%.

At the second appointment, we will do a touch up. This can only be done after the area has completely healed (approximately 4-6 weeks) . We will add any strokes to area which had faded or disappeared to complete the look. (Two Touch up session is included in the initial price as introductory promotion)

shutterstock_313087970

Additional touch up may be required depending on how the pigment is accepted by the skin.  In order to keep the color sharp and strokes crisp, a color boost or a touch up is recommended every 12  months. The timing of a touchup appointment depends on your skin type (oily skin does not hold the pigment well), and your maintenance (sun exposure without proper protection will fade the colour quickly) The secret to proper healing and long lasting brows is healthy skin.

 

 

 

Candidates

Microblading is perfect for anyone who want to get up looking beautiful with full and defined brows.

You are not  good candidate if;
– You are pregnant or breast feeding
– You have a history of keloids or hypertrophic scarring
– You have skin irritations or psoriasis in the treatment area
– You have viral infections and/or diseases
– You are allergic to lidocaine, prilocaine, benzocaine, tetracaine or epinephrine
– You are using accutane, or have stopped using accutane in the last xx months
– You had botox done in the last 2 months
– You have a  cold/flu
– You had a chemical peel in the last 2 weeks
– You had a tan or planning to tan in the next 4 weeks
– You had a sun burn in the last 4 weeks
– you have a birthmark on your eyebrow

We will require a doctor’s note if;
– You are diabetic
– You have received/give organ transplant
– You have a heart condition
– You have/had cancer
-You have high blood pressure
– You have epilepsy
– You are on certain medication

Book an appointment

Consultation is required before booking the treatment appointment.  The consultation may be done through e-mail, by phone or in person. The treatment appointment will be booked on a different date. During the consultation, the procedure, pre and post after care instructions will be explained to you, and we will check if your skin is in good condition to see if you are a good candidate for the procedure. If you suspect that you may be allergic to the pigment, we recommend you to do a pigment patch test  at the consultation to check for any sensitivity.

Book An Appointment for Toronto

Book An Appointment for Montreal

Possible Risk and Complication

You may experience some pain and discomfort. We use a topical anesthetic to numb the procedure area, however some people may not respond well to the anesthetics. Some discomfort should be expected during the procedure.

Allergic reaction to the anesthesia. In the topical anesthesia, most common ingredients include Lidocaine, Prilocaine, Benzocaine, Tetracaine and Epinephrine. If you are allergic to any of these medications please notify your technician prior to your scheduled appointment.

Infection. It is very rare but it may happen if you are negligent. The best way to prevent infection is not touching the area with dirty hands. Always keep the area clean and hygienic during the healing process. Please read and follow our aftercare instructions thoroughly.

Uneven pigmentation. This may result due to different factors such as poor healing, infection, bleeding, excessive oil in your skin etc. These imperfections will likely be corrected at the touch up appointment. The healed result rely heavily on your aftercare at home, so please carefully follow the aftercare instructions.

Lack in symmetry. We do our very best to keep the brows symmetrical, and you will check the shape of the brow before we proceed with the procedure. However, our faces are not perfectly symmetrical. If the healed result appears to be off in terms of symmetry, we will make adjustments as necessary at the touch up appointment.

Redness, swelling or bruising. Minor redness and tenderness is normal right after the procedure and perhaps the following day. If you experience excessive swelling or bruising contact your physician.

Keloid formation. This is when injured skin forms scar tissue to protect the skin, which then grows excessively beyond the scope of the injury. If you are prone or have a history of keloid scarring please inform your technician.

Post-inflammatory hyperpigmentation (PIH) This is a pigmentary disorder which occurs commonly to individuals with darker skin tones. If you are prone to PIH you are not a good candidate for this procedure.

Developing granulomas. These are nodules that may form around material that the body perceives as foreign, such as particles of makeup pigment.

If you have an magnetic resonance imaging (MRI) scheduled please inform the doctor or technician of your cosmetic procedure. This only occurs on rare occasion where people with permanent makeup have experienced swelling or burning sensation around the procedure area.

The risk of an allergic reaction to the pigment or other products during the procedure.  We recommend to doing a patch test at the consultation appointment to determine if you have any allergies to the tattoo pigments. Should you experience an adverse allergic reaction it is your responsibility to seek advice from your health care provider for proper diagnosis.
Please be truthful and answer all of our questions in our medical history questionnaire.

Pre and Post After Care

Before your appointment

– If possible, do not take blood thinners 5-7 days before the procedure to prevent bleeding.
***Important note:  Do not discontinue any medications that are prescribed by a physician or which are necessary for your health without consulting your doctor!

– Avoid alcohol 24 hours before your appointment to prevent excessive bleeding.

– Wash your hair before the appointment since you will need to avoid touching the treatment area.

– Do not drink any caffeinated drinks within 72 hours of your appointment.

– Start drinking 2L of water every day for 2 weeks leading up to your appointment to improve your skin condition for optimal result.

After your appointment

Step 1. Immediately after procedure dab eyebrows every 5 minutes with tissue to absorb the yellow lymph until you begin the rest of the aftercare regime.Picture_20170404_201247779

Step 2. At the half hour mark you will gently wash your brows with the provided soap on a wet cotton round. Then pat dry with a dry cotton round. Apply a thin layer of ointment.

Day 1 – same procedure outlined above every 3 hours. *Be sure to wash off old layer of ointment every time you wash your brows.
Day 2- same procedure every 5 hours
Day 3- same procedure every 5 to 7 hours
Day 4- same procedure 3 times per day…
Day 5- 2 times per day…
Day 6-10 – at least at once per day and before going to sleep.
If you don’t wash them, lymph will leak and dry when it mixes with the air. Lymph, pigments, and cream become scabs. Scabs will fall out and you will loose strokes.

Other aftercare instructions;

– Protect your brows from uv rays. If you must be in the sun, wear a hat or large sunglasses.

– You can apply a cold press on the procedure area. Cover the ice in a clean plastic bag and use a clean tissue to cover the bag each time. Apply for 10-15 minutes per hour for a couple hours.

– Avoid exercise that causes sweating for 5 days.

– Avoid immersing the procedure area in water (swimming, bathing, pools etc)for 24 hours. Avoid water in the procedure area as much as possible until the procedure area heals.

– Avoid make up, lash/brow tints and other facial treatments until the procedure heals (2 weeks).

– Avoid gardening and contact with animals for 2 weeks following the procedure to prevent infection.

– Avoid any clothing that may irritate the procedure area.

– Your permanent cosmetic will begin to turn darker immediately and for the next 3-4 days. After this, the color will settle back to the original color chosen.

– It is normal for some people to have pigment scabs, let them flake off naturally. If you pick your scabs you it may result in patchy or uneven brows. It may also lead to scaring, keloids and prolonged redness.

– Over the next 2-3 weeks, the color may lighten up by 40%.

– Try to sleep on your back as the pigment may come off on your pillow while you sleep, and may stain linens.

– If you develops any symptoms of infection or adverse reaction please seek medical attention immediately.  symptoms include: excessive redness, swelling, tenderness of procedure site, elevated body temperature, rash or purulent drainage from procedure site. Please note that some redness, swelling and tenderness is normal.